Qui sommes nous

L'association InTerre-Accion est composée de membres bénévoles convaincus qu'un autre monde est possible et que chacun à un rôle à jouer à son échelle dans sa construction.

Rien de tel qu une petite interview pour savoir qui nous sommes ! Merci glob radio ! A écouter sur : http://glob_radio.cheztoi.org/blog/economie_sociale_et_solidaire_initiatives

Depuis sa création en avril 2006, l'essentiel des projets se sont concentrés en Colombie dans la région de Boyacà. Ainsi des femmes et des hommes en Colombie et en France contribuent selon leurs disponibilités et leurs compétences à la mise en place de filière de commerce équitable et de préservation de l environnement; et accompagnent les artisans de la région de Boyaca.

En 2010, InTerre-Accion amplifie son action et voyage vers l Afrique avec le projet En route vers le forum : un voyage itinérant du Forum Social Local d Ivry-sur-Seine dont InTerre-Accion est membre, au Forum Social Mondial dont la prochaine édition se tiendra au Sénégal à Dakar du 6 au 11 février 2011.

En savoir + dans la rubrique NOS PROJETS.

CONTACTS

Association Interre-Acción

c/o le Forum Social à Ivry 10 promenée Gérard Philippe

94200 Ivry sur Seine

www.interre-accion.org

info@interre-accion.org

Contact : Lise Trégloze 06 80 44 57 63

Les fondateurs de l'association

Lise et Nicolàs fondent en avril 2006 l’association InTerre-Acción et avec l’aide d’autres membres, amis et famille, les activités en gestation depuis plusieurs mois commencent à voir le jour... Des étudiants français ont dès novembre 2006 réalisé des stages en Colombie.

Lise Trégloze, présidente

Depuis sa formation en commerce international et développement spécialité Amérique Latine, Lise travaille en liens étroits avec le commerce équitable. De sa Bretagne natale, elle part réaliser plusieurs séjours sur les continents Africain, Asiatique et Latino-américain, notamment au Honduras et au Népal où elle travaille avec des ONG locales appuyant des communautés rurales. C’est lors d’un échange universitaire d’un semestre à Tunja en Colombie en 2002 qu’elle rencontre Ricardo Castañeda avec qui elle collaborera ensuite sur la mise en place de filières de commerce équitable dans la région. Elle y retournera en novembre 2005 pour assister à la première rencontre régionale des artisans de Boyacá et en décembre 2006 pour travailler avec les trois groupements d'artisans de la région de Boyaca avec qui les premières filières de commerce équitable ont été mises en place. Après avoir travaillé au Ministère des Affaires Etrangères, au Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable et pour une chaîne de télé sur une émission dédiée au commerce équitable, Lise a rejoint en 2005 le monde associatif en tant que responsable éducation à la Fédération Artisans du Monde.Elle est impliquée dans plusieurs associations sur Ivry-sur-Seine, partenaires d InTerre-Accion : Pomme d AMAP, Association pour le Forum Social Local d Ivry (voir page partenaire), Capoeira To Blo Dayi.

Nicolás Linzuain, trésorier

Argentin de cœur et de sang, Nicolás a d’abord travaillé plusieurs années dans l’hôtellerie dans sa ville de Buenos Aires, sans jamais laisser de côté sa passion pour le cinéma. Parcourant son pays, il découvre les artisans des villages isolés, laissés pour compte par le boum économique de son pays. Puis viendra la crise de l’économie argentine et ses désillusions, qui fera de beaucoup d’argentins les portes paroles de la mise en garde contre les méfaits du capitalisme. A son arrivée en France, il franchit le pas et s’inscrit à l’université parisienne en Arts du spectacle mention études cinématographiques, pour faire de sa passion son moyen d’expression. Il réalise en 2006 son premier court-métrage : «Feuilles mortes» alliant la réalisation et son militantisme en faveur du développement durable.

Choisissez une langue

Langue préférée :
Français Español

Photos


brochesAcheveux
Album: Broches à cheveux